Nous sommes actuellement en pleine saison de la pêche , depuis quelques années la star est celle qui semble être passé sous un bulldozeur (enfin sauf au niveau prix bien sûr). Donc pour cette recette il faut des pêches rondes et de préférence pas trop mures .
Pour les courageux vous pourrez faire votre pâte brisée pour les autres dont je fait partie option pâte tout faite mais attention regarder quand même la composition (évitez l’huile de palme et les “E”) si vous voulez un bon rapport qualité prix celle de Auchan en pur beurre est pas mal…
Après ces quelques conseils purement personnel place à la recette..vous êtes quand là pour ça.
Ingrédients pour 6 personnes : 2 pâtes brisées – 2 cuill. à soupe de farine – 100 g de sucre en poudre – 2 cuill. à soupe d’amandes en poudre – 1 cuill. à café de cannelle en poudre – 1 kilo de pêche pelées, dénoyautées et coupées en morceaux – 1 cuill. à soupe de jus de citron – 10 g de beurre en cubes – 1 oeuf légèrement battu – Cassonade.
Préchauffez le four à 200 °C.
Mélangez la farine, le sucre, les amandes en poudre et la cannelle dans un saladier.
Ajoutez les morceaux de pêche et le jus de citron, puis mélangez pour bien enrober les fruits.
Etalez la préparation sur le fond de tarte et parsemez-la de beurre.
Abaissez l’autre pâte brisée sur la garniture en rabattant l’excédent de pâte sous la bords de l’abaisse du fond. Froncez les bords.
Faites un trou au centre du couvercle de pâte.
Badigeonnez la pâte d’oeuf battu et saupoudrez)-la de cassonade.
Enfournez pour 40 minutes jusqu’à ce que la tourte soit bien dorée.
Servez chaud accompagné d’une cuillerée à soupe de crème fraîche.