Goulash de boeuf et pommes de terre au carvi

Goulash

Après des années de purgatoire, la cocotte en fonte est de retour dans les cuisines et elle prend sa revanche en s’affichant même sur les cartes des grands chefs .

Il faut dire que c’est l’idéal pour recevoir sans passer son temps  en cuisine et loin de ses amis. Les viandes sont fondantes et les légumes prennent toutes les saveurs des épices…

Donc vive le mijoté, et peu importe que vous soyez Staub ou Le Creuset (les deux grands du marché, et français de surcroit)…

En parcourant le net j’ai donc trouvé cette recette pour 4 personnes  sur le site de Le Creuset…le résultat est délicieux !!!

 

Pour les pommes de terre au Carvi : 500 g de pommes de terre bouillies – 6 cl d’huile végétale – 1 petit oignon émincé – 2 gousses d’ail pressées – 1/4 de cuillerée à café de graines de Carvi (ou de cumin) – Une pincée de poivre noir fraichement moulu.

Pour le Goulash : 2 cuillerées à soupe d’huile végétale – 1 oignon moyen coupé grossièrement – 1 poivron vert, égrainé et émincé – 450 g de viande hachée de boeuf – 2 cuillerées de farine – 4 cuillerées à café de paprika – 2 cuillerées à soupe de concentré de tomates – 450 g de tomates en boîte avec leur jus – Une pincée de sel – 125 ml de crème, pour décorer.

Coupez les pommes de terre en rondelles d’1 cm d’épaisseur. Mettez-les dans la cocotte et couvrez avec de l’eau légèrement salée. Portez à ébullition, couvrez et faites bouillir pendant 4 à 5 minutes jusqu’à ce quelles soient “juste” tendres. Egouttez-les bien et rincez-les à l’eau froide. Mettez de côté.

Rincez et essuyez la cocotte. Pour la préparation du goulash, faites chauffer dans la cocotte, 2 cuillerées à soupe d’huile à feu moyen. Faites frire les oignons et le poivron verts jusqu’à ce qu’ils commencent tous les deux à ramollir. Ajoutez la viande hachée et faites frire en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’elle commence à colorer.

Remuez en ajoutant tous les autres ingrédients du goulash sauf la crème.

Couvrez, baissez le feu et faites mijoter doucement pendant 30 minutes. Retirez le couvercle et laissez la préparation s’asséchez. Maintenant le goulash à feu très bas pour le garder au chaud.

Faites chauffer l’huile pour les pommes de terre dans une poêle. ajoutez l’oignon et faites frire une minute avant d’ajouter l’ail et les pommes de terre. Faites frire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les pommes de terre et les oignons aient pris une légère coloration dorée.

Remuez en ajoutant les garines de Carvi et un peu de poivre.

Pour servir, disposez une part de goulash à côté de pommes de terre, en versant sur le goulash un peu de crème pour décorer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :