Cake au carambar

Cake-aux-Carambars Idole des cours de récréation depuis 50 ans, cette confiserie est aujourd’hui la base de notre recette. Lors de la cuisson par l’odeur alléchée vous verrez les gourmands attendre impatiemment  sa sortie du four…pour retomber en enfance !!

Ingrédients pour 6 personnes : 180 g de farine – 20 carambar – 3 oeufs – 130 g de sucre – 150 g de beurre  + 10 g pour le beurre -1 sachet de levure chimique – 10 cl de lait.

 

Préchauffez le four à th. 6 (180°C). Faites fondre le beurre au micro-ondes. Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé beurré.

Versez le lait dans un casserole, ajoutez les Carambar et faites chauffer à feu doux, le temps que les Carambar fondent.

Cassez les oeufs dans un saladier puis fouettez-les avec le sucre. Quand le mélange devient mousseux et double de volume, incorporez la farine, la levure et le beurre fondu. Mélangez jusqu’à ce que la préparation devienne lisse et homogène. Incorporez-y alors le lait au Carambar sans cesser de remuer.

Versez cette pâte dans le mole, puis enfournez pour environ 45 min. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans le cake, elle doit ressortir à peine humide.

Démoulez le cake sur une grille et dégustez-le froid.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.