Fricassée de porc à l’ail et aux noix

Fricassee-de-porc-a-l-ail-et-aux-noix Aujourd’hui la recette met en vedette une plante excellente pour la santé moins pour les rendez-vous amoureux..l’ail !!!

Evidemment une recette à faire tranquillement le week-end  et qui sera le partenaire idéal d’une bonne salade et d’une tarte aux  châtaignes… Il ne manque plus que le feu de cheminée et c’est le bonheur

 

Ingrédients pour 6 personnes : 800 g d’échine de porc – 1/2 cuill. à café de piment doux en poudre – 6 gousses d’ail – 3 cuill. à soupe d’huile d’olive – 1 bouquet garni – 15 cl de vin blanc sec- 20 cl de bouillon de légumes – 60 g de cerneaux de noix – 20 feuilles de persil plat – 1,5 kg de pommes de terre – 30 g de beurre – 4 cuill. à soupe d’huile noix – Sel et poivre du moulin.

 

Saupoudrez les morceaux de porc de piment en poudre, de sel fin et de poivre du moulin. Pelez les gousses d’ail, fendez-les en deux et ôtez-en le germe vert. Hachez-en 4 et réservez les 2 autres.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte à feu moyen. Mettez-y à dorer pendant 5 minutes les morceaux de porc avec le bouquet garni et le hachis d’ail. Remuez pour que la viande soit dorée de tous côtés. Jetez la graisse de cuisson.

Versez le vin blanc dans la cocotte. Portez-le à ébullition, puis versez le bouillon de légumes. Portez à nouveau à ébullition, puis réduisez le feu Couvrez la cocotte et laissez mijoter 1 heure.

Préchauffez le gril du four. Etalez les cerneaux de noix sur la plaque du four et faites-les griller. Laissez-les refroidir. Mixez les 2 gousses d’ail restantes avec les feuilles de persil, puis ajoutez les noix et mixez grossièrement le tout.

Pelez les pommes de terre. Coupez-les en ros morceaux. Faites-les cuire de 15 à 20 minutes dans de l’eau bouillante salée. Cinq minutes avant la fin de cuisson de la fricassée, incorporez à celle-ci le hachis d’ail persil-noix, ainsi que le beurre.

Egouttez les pommes de terre et placez-les dans une jatte chaude. Poivrez-les et arrosez-les d’huile de noix. Ecrasez-les grossièrement à la fourchette. Salez et servez-les aussitôt avec la fricassée de porc présentée dans un plat creux et chaud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.