Vu la météo du moment, un tajine est tout a fait envisageable avec les fruits de saison abricots, pêches ou mirabelles …Et pour l’accompagner un boulghour aux épices dont vous découvrirez la recette demain sur le blog.
Ingrédients pour 6 personnes : 2 c. à soupe d’huile d’olive -1 poulet découpé en morceaux – 1 c. à soupe de ras-el-hanout – 2 oignons – 1 bouillon KUB dilué dans 30 cl d’eau – 1 bâton de cannelle – 500 g d’abricots dénoyautées – 3 c. à s. de miel liquide – 2 c. à s. de graines de sésame – sel et poivre.
Faites chauffer l’huile dans un plat à tajine ou dans une cocotte en fonte. Faites-y dorer la viande de tous côtés puis saupoudrez de ras-el-hanout.
Coupez finement les oignons, et ajoutez-les dans la cocotte. Versez de l’eau pour couvrir le contenu de la cocotte à mi-hauteur. Salez, poivrez et ajoutez le bouillon. Mettez le couvercle et laissez mijoter 1 h à feu doux.
Ajoutez les oreillons d’abricots, le miel et les graines de sésame. Versez un peu d’eau si nécessaire. Remettez le couvercle et poursuivez la cuisson encore 20 min à feu doux. Servez bien chaud.