C’est à deux pas de la place Monge que la confiserie Petites Merveilles de Damas a élu domicile, dans ce 5e arrondissement aussi bourgeois que discret.
Une devanture blanche, une boutique intimiste où il n’y a que des boîtes de toutes les formes et de toutes les couleurs, voilà comment on pourrait résumer l’endroit. On pourrait même le rebaptiser Les Milles et Une boîtes.
Et que recèlent-elles, ces boites ? De sublimes pâtisseries orientales.
C’est après un voyage en Syrie que les deux associés qui ont ouvert le lieu sont tombés amoureux de la culture du Moyen Orient. Ils découvrent avec délices des confiseries et un savoir-faire artisanal qu’ils décident d’exporter en France.
Le résultat est très réussi. Toutes ces petites merveilles mettent l’eau à la bouche. A déguster les yeux fermés, l’écrin couleur framboise qui propose un assortiment de pâtisserie syriennes garnies de pistaches, pignons ou noix de cajou, le coffret rose qui enferme des sablés à la pulpe de rose appelés maamouls, le coffret bleu dédié aux barazeks (biscuits croustillants aux graines de sésame), aux greibas (sablés fondant ornés d’une pistache) et aux maamouls à la noix.
Si vous êtes fan de loukoums et de nougats les bonbonnières sont pour vous !
La boutique en ligne permet de découvrir ses merveilles sans vous déplacer…
La boutique : 63, rue Monge Paris 5e
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 20 h
Le dimanche jusqu’à 14 h