La Dernière étape de notre périple américain va nous ramener à San Francisco mais avant nous allons encore croiser quelques endroits incontournables de la côte pacifique.
Pour commencer Hearst Castle mérite vraiment un détour. Surplombant l’océan pacifique depuis la crête montagneuse de Santa Lucia aux abords côtier de San Simeon. Cette somptueuse propriété de 500 ha reflète l’image bien flamboyante de William Randolph Hearts, magnat de la presse.
En remontant vers San Francisco vous passerez surement par Monterey qui se situe à 185 km plus au sud. Elle fut pendant longtemps la capitale hispano-mexicaine de la Californie et c’est ici que sont nés les célèbres Bubba Gump….
17 Mile Drive est une route privée à péage qui traverse des forêts, côtoie la flore et la faune sauvages et offre des points de vue magnifiques sur le Pacifique.
Après avoir longé l’Océan Pacifique sur la 17 Mile Drive, la dernière étape avant San Francisco est La Mission San Carlos Borromeo de Carmelo fondé par le Junipero Serra en 1771.
Comme les voyageurs qui traversent les Etats-Unis , San Francisco est le bout du voyage. Enfin une ville à dimension européenne, ou la tolérance et une certaine douceur de vivre est palpable. Paradis des gays, des écolos….cette ville se découvre soit en câble-car ou tout simplement à pied…
Résumer un voyage de 15 jours en 100 photos tel était la contrainte de cette semaine, j’espère que cette “mise en bouche” vous aura plu et surtout donné envie de partir découvrir par vous même l’Ouest Américain…
Quand vous lirez ces quelques lignes, nous serons sur un autre continent pour vous offrir dans quelques semaines une nouvelle série de photos inédites…
D’ici là vous découvrirez dès la semaine prochaine une série de portrait croisés lors de nos voyages…