Dix milliards de téléchargements…sur l’App Store

app_store1Le 10 juillet 2008 l’App Store ouvrait ses portes avec 500 applications…Deux ans et demi plus tard, il existe plus de 350 000 applications  et  la dix milliardième application téléchargée (oui vous avez bien lu) vient de faire gagner 10 000 $  à une jeune anglaise. Cette somme sera à dépenser sur l’Itunes Store…bien sûr.

A cette occasion Apple  a recensé les applications les plus utilisées.

Pour débuter voici le  hit-parade des applis payantes  (en France) :

1er  Doddie Jump  , dans ce jeux le but est de faire monter le personnage de plus en plus haut, en utilisant l’accéléromètre de l’appareil pou aller à gauche ou droite.

2e WhatsApp Messenger permet de chater en temps réel avec les contacts de son carnet d’adresses, de leut envoyer des photos, des vidéos, des messages audio…en passant par la 3G ou le Wi-fi…sans plomber votre forfait.

3e Angry Birds est un jeu de tir avec des déclinaisons saisonnières.

4e Tap Tap Revenge 3  Des billes colorées qui avancent vers vous et que vous devez tapoter au rythme de la musique (une sorte de guitare heroe pour Iphone).

5e Metro Paris est l’application non officielle du métro parisien…des services similaires avec en plus les alertes trafic en temps réel et surtout la recherche de stations et de points d’intérêts en réalité augmentée.

Mais sur L’app Store il y a aussi des applications gratuites et parmi les plus téléchargées citons : shazam Facebook, shazam, Le monde.fr, Pages Jaunes, Goggle Earth, Skype,  sans oublier AroundMe, très utile pour trouver toutes sortes de commerces et de points d’intérêts près de vous et Eurosport, l’appli  sportive de la chaine du même nom.

En tout cas une chose est sûre avec cette boutique en ligne, Apple a encore eu une idée de génie …qui a fait des émules, alors rendez vous pour le même anniversaire sur Android  dans quelques années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.