Recette

Colombo de veau

La semaine se termine sur une touche épicée avec ce plat antillais. Pour les petits nouveaux, je vous précise que toutes les recettes publiées sur ce blog sont testées avant….

La semaine prochaine zoom sur un des plats les plus connus dans le monde..la pizza !!!

Quatre recettes très différentes à tester entre amis

Bon week-end , et n’hésitez à voir nos nouveaux albums photos (1 par jour)

Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de veau coupé en morceaux (épaule, collier ou flanchet) – 4 oignons – 3 gousses d’ail – 4 cuil. à soupe d’huile -4 tomates – 700 g de courgettes – 25 cl de crème liquide – 1 feuille de laurier – 1 branche de thym – 2 cuil. à soupe bombées de poudre de colombo – 1 pointe de couteau de piment en poudre – Sel, poivre moulu.

Pelez les oignons et émincez-les. Pelez les gousses d’ail et pressez-les. Pelez et épépinez les tomates, découpez la pulpe en petits dés.

Dans une cocotte en fonte, faites chauffer les 4 cuil. à soupe d’huile. Faites-y dorer les morceaux de viande. Saupoudrez la viande de colombo. Mélangez ien, puis ajoutez les oignons, l’ail et la pulpe des tomates. Mettez le piment, le thym, le laurier, salez et poivrez. Couvrez la cocotte et laissez mijoter à feu doux pendant 30 mn. Puis versez la crème fraîche, mélangez, couvrez et laissez cuire pendant 30 mn.

Coupez les extrémités des courgettes et débitez-les en petits tronçons ou en tranches épaisses. Faites-les cuire 15 minutes à la vapeur. Ajoutez ces courgettes au colombo de veau au moment de déguster.

Servez très chaud, avec un riz créole.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.