J’espère que vous avez bien récupéré de la fête de la musique, car après avoir chanté toute la nuit il va falloir maintenant se mettre devant les fourneaux pour commencer la semaine. Attention la récompense sera à la hauteur de vos..petits efforts. En effet c’est la fraise qui est à l’honneur en ce début de semaine, la fraise française Monsieur…donc oublions les fraises d’Espagne croquantes et fades, les fraises de nos terroirs ont du goût !!
Ingrédients : 175 gr de petits sablés – 40 g de beurre – 350 gr de ricotta – 350 gr de fromage de St Moret – 100 g de sucre – 3 œufs – 1 gousse de vanille – 500 gr de fraise – 1 citron vert .
Fondre le beurre et le mélanger aux biscuits écrasés. Répartir le mélange dans un moule à manquer ou un moule à charnière de 20 cm de diamètre. Tasser le mélanger et enfourner 10 minutes à 180°c.
Mélanger les fromages frais pour obtenir une consistance bien lisse. Ajouter le sucre, les œufs un par un, en mélangeant vigoureusement, les zestes blanchis 2 minutes du citron vert, l’intérieur de la gousse de vanille. Verser dans le moule et enfourner pour 1 heure à 140 °C.
Laisser refroidir, démouler et mettre au réfrigérateur.
Laver et équeuter les fraises. Mixez la moitié avec 2 c. à soupe de sucre pour obtenir un coulis. Couper les autres fraises et ajouter 1 c. à soupe de sucre et le jus du citron vert. Laisser reposer 1 h. Au moment de servir napper le cheesecake avec le coulis et disposer les fraises marinées sur le dessus.