Top 50 – Année 1992

 

Pour ceux qui pensait avoir tout vu dans le Top50, l’année 1992 fut celui des records avec Premier single instrumental, le Titre le court, l’unique n°1 grunge, le seul n°1 à capella et le premier n°1 dance sans oublier un disque de platine et le plus jeune interprète n°1 sans oublier le nouveau record de durée n°1. Maintenant que vous avez les cartes en mains, il ne reste plus que découvrir les interprétes qui sont devenus célèbres en 1992. Pour commencer c’est un instruments de musique peu connu qui connaît deux semaines de gloire grâce à Jean-Philippe Audin & Diego Modena avec « Song of Ocarina ». C’est le roi de la pop, Michael Jacskon avec son « Black or white » succède à l’Ocarina également pendant deux semaines…Duo de star pour prendre la place du Roi de la pop puisque c’est George Michael & Elton John avec « Don’t let the sun go down on me » 7 semaines au Top. C’est ensuite un groupe hollandais les Ten Sharp avec leur « You » qui squattent la tête pendant deux semaines avant que François Feldman en pleine gloire nous propose « Joy » 8 semaines n°1 et meilleure vente de 1992. Déjà 16 ans qu’ un groupe imposé dans le top le mouvement grunge Nirvana avec son « Smelles like teen spirit » fut n°1 pendant 4 semaines…. Autre groupe qui a marqué le Top en ce début des années 90, le groupe POw wow juste avec leurs voix fut n°1 avec « Le chat » ». Premier Titre Dance arrivant n°1 le groupe allemand Snap avec le célèbre « Rhytm is a dancer » pendant 6 semaines..Ce fut le choc de cette fin d’année vous prenez un bébé , un papa producteur et une musique qui bouge et voici Jordy avec son « Dur dur d’être bébé » qui fut 15 semaines n° du Top….et qui devait placer quelques semaines plus tard un autre n°1

Zoom sur Jordy …. Jordy est le fils de Patricia Clerget, auteur-compositeur et interprète de 2 disques 45 tours sortis en 1982 et 1983 (Décadence et Shanghaï, qui avaient été à leur époque diffusés sur la bande FM) pendant un bref moment, et de Claude Lemoine, producteur des Rockets, un groupe de rock français.En 1992, à l’âge de quatre ans, il devient célèbre grâce à Dur dur d’être bébé, son plus grand succès[1], qui le propulse en tête du Top 50 durant 15 semaines en 1992[2]. Ses albums ont été également vendus en Europe, au Japon, en Corée du Sud et aux États-Unis.À l’époque, le cas de Jordy interpelle sur la situation des enfants-artistes et sur la protection des intérêts financiers et de l’équilibre psychologique des enfants lorsqu’ils sont en contact avec le monde du spectacle.En 1993, ses parents ont ouvert en Normandie « la ferme de Jordy », un parc d’attraction avec des animaux miniatures. Ce parc ne connaitra pas le succès escompté, et sera fermé en 1996. La même année, ses parents ont décidé de divorcer.On revoit Jordy sporadiquement dans des émissions de télévision. En 2005, il participe à l’émission de TF1 La Ferme Célébrités II dont il sort vainqueur.En mars 2006, Jordy sort un single Je t’apprendrai. Il publie également son autobiographie Je ne suis plus un bébé le 23 mars. Il y raconte comment son père aurait dépensé la quasi-totalité de son compte bancaire, profitant du fait qu’il était encore mineur à l’époque[3]. Pour son père au contraire, « le fisc lui a tout pris » et Jordy ne chantait pas, mais était juste samplé[4].Vivant près de Caen, et continuant à chanter, jouer de la batterie et de la basse, il remonte en 2008 sur scène, dans le Calvados, avec un groupe intitulé Jordy and the Dixies.Il a aussi fait une appariton dans Sous le soleil dans le rôle du fils de Louis Lacroix (Roméo Sarfati).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.