Les pâtes c’est tous les jours et par tout les temps, ce n’est pas le slogan de Lustucru mais ma devise, alors avant de partir goûter les pâtes romaines voici une recette de salade de pâtes avec une touche de luxe car les fines crevettes de cette composition originale sauront enchanter les palais délicat.
Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de spaghetti – Sel – 2 avocats – Jus de 1 citron – 1 gousse d’ail -2 cuill. à soupe d’huile d’olive – Poivre du moulin – 1 piment rouge – 250 g de crevettes (cuites) – 3 cuill. à café de grains de poivre vert.
Faire cuire les spaghettis al dente dans une grande quantité d’eau bouillante salée selon les instructions figurant sur le paquet. Versez dans une passoire, rincez à l’eau froide et laissez égoutter.
Coupez les avocats en deux dans le sens de la longueur et ôtez leur noyau. Pelez les demi-avocats et coupez-les encore en deux. Arrosez un quartier d’avocat d’un peu de jus de citron et réservez-le au réfrigérateur.
Epluchez l’ail et mixez-le avec le reste des avocats, l’huile et le jus de citron restant. Versez la sauce aux avocats dans un grand saladier, salez et poivrez.
Mélangez les spaghetti à la sauce et laissez reposer brièvement. Entre-temps, coupez le piment en deux dans le sens de la longueur, épépinez-le, lavez-le coupez-le en fines lamelles.
Rincez les crevettes à l’eau froide et épongez-les sur du papier absorbant. Incorporez les lamelles de piment, les grains de poivre vert et les crevettes aux pâtes.
Coupez le quartier d’avocat réservé en tranches pour décorer la salade de pâtes