Puisque le soleil ne veut absolument pas montrer ses rayons, il faut aller se chercher dans les assiettes donc voici une recette qui vient des îles avec des épices qui vont vous faire voyager…
Préparation 10 minutes
Cuisson 30 minutes
3 boîtes de thon blanc à l’huile d’olive de 100 g chacune – 2 gros oignons – 4 gousses d’ail – 1/3 de c. à café de thym effeuillé – 1/3 de c. à café de curcuma – 2 poivrons rouges – 4 tomates bien mûres – 15 g de gingembre frais – Coriandre ciselé – Sel, poivre.
Préparez à l’avance les différents ingrédients : épluchez et émincez les oignons ; lavez rapidement les tomates et réservez-les ; épluchez les poivrons, videz-les de leurs graines et coupez-les en lanières ; pilez l’ail et le gingembre, égouttez le thon blanc dans une dans une passoire, en prenant soin de récupérer 3 cuillerées à soupe de son huile.
Mettez cette huile dans la sauteuse sur le feu moyen. Quand elle est bien chaude (augmentez le feu si nécessaire) ajoutez les oignons émincés, l’ail et le gingembre pilés, et remuez jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres.
Ajoutez alors les poivrons et remuez souvent jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres eux aussi, puis ajoutez les tomates, le curcuma et le thym. Remuez de nouveau et laissez mijoter quelques instants jusqu’à évaporation du jus rendu par les tomates. Mouillez alors avec 25 cl d’eau, portez à ébullition, couvrez et laissez réduire environ des deux tiers.
Au bout de ce temps, ajoutez le thon bien égoutté, salez, poivrez et remuez délicatement, puis couvrez la sauteuse et laissez cuire encore quelques instants à feu vif.
Parsemez le plat de coriandre ciselée et servez bien chaud, avec un riz sauvage cuit à la créole.