Gateau au Yaourt

Voilà un classique dans la pâtisserie , inratable. Moi je l’ai fait en début de semaine et il m’a accompagné toute la semaine au petit déjeuner  …Très facile à faire et avec peu d’ingrédients, vous n’avez aucun prétexte pour pas le tester…

 
 
Liste des ingrédients
1 citron non traité
1 pot de yaourt nature
2 pots de sucre en poudre
3 pot de farine
3 œuf
1 pot d’huile
1 sachet de levure chimique
1 noisette de beurre pour le moule
  
1 Préchauffez le four à 180 °c (th.6). Beurrez un moule. Dans un saladier, déposez le yaourt puis rincez le pot et utilisez-le comme verre doseur pour la suite des ingrédients.
 
2 Prélevez le zeste du citron : pour cela, utilisez un zesteur ou, à défaut, la pointe d’un couteau et récupérez la fine écorce jaune du citron. Puis pressez-le afin d’obtenir l’équivalent d’un demi-pot de yaourt de jus de citron.
 
3 Ajoutez successivement, dans le saladier, le sucre, la farine, les œufs, l’huile, le jus de citron, la levure et les zestes de citron. Mélange bien entre chaque ingrédient jusqu’à obtention d’une pâte lisse et onctueuse.
 
4 Versez la pâte dans le moule et mettez au four 35 minutes environ. A la sortie du four attendez quelques minutes avant de démouler votre gâteau puis servez-le froid avec un yaourt ou de la confiture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.