A Table !·Recette

Financiers à la pêche

On dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur, mais je peux vous assurer qu’un financier aux pêches, ça, ça rend heureux ! Aujourd’hui, on troque les lingots contre des douceurs dorées et fruitées. Préparez vos papilles, car cette recette va vous rendre riche… en saveurs ! Et le meilleur dans tout ça ? Pas besoin d’être un banquier pour réussir ces petits trésors, juste un gourmand avec un four. Alors, prêt à investir dans le plaisir ?

Ingrédients pour 6 financiers : 1 pêche – 50 g de poudre d’amandes – 3 gouttes d’extrait d’amandes amères – 3 blancs d’oeufs – 75 g de beurre – 90 g de sucre glace – 30 g de farine – 1 pincée de sel.

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre 60 g de beurre jusqu’à obtenir un beurre noisette. Filtrez-le dans une passoire fine et laissez-le tiédir.

Tamisez dans un saladier le sucre, la poudre d’amandes et la farine. Mélangez, puis incorporez les blancs d’oeufs et le sel jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Ajoutez le beurre tiède et l’extrait d’amandes, puis mélangez pour homogénéiser. Rincez et séchez la pêche, coupez-la en 2, dénoyautez-la et détaillez-la en lamelles.

Beurrez 6 moules ronds individuels. Remplissez-les de pâte aux 3/4 et répartissez-y les lamelles de pêche. Enfournez 18 minutes, jusqu’à ce que la surface soit doréeLaissez tiédir avant de démouler

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.