A Table !·Recette

Chili con carne express

Salut à tous les gourmands ! Je m’appelle Chili Con Carne, et je suis un peu la star de la soirée, même si je ne suis pas encore sur votre table. On me dit souvent que je suis le plat idéal pour réchauffer les cœurs (et les estomacs) après une longue journée, ou pour pimenter vos soirées entre amis.

Mon secret ? Je suis un mélange explosif de saveurs qui vous fera voyager directement au Texas… ou peut-être juste dans votre cuisine. J’ai un caractère bien trempé, mais je sais aussi être doux et réconfortant. Et le meilleur dans tout ça ? Je suis capable de transformer n’importe quel novice en cordon bleu, juste en me laissant mijoter.

Alors, si vous cherchez le plat qui mettra tout le monde d’accord, qui vous fera dire « Miam ! » à chaque bouchée, et qui vous laissera un souvenir impérissable (surtout si vous avez la main lourde sur le piment !), vous l’avez trouvé. Je suis là, prêt à vous régaler. Et en plus la recette est prête en 40 minutes 🙂

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de boeuf haché – 500 g de haricots rouges au naturel en bocal – 1 grosse pincée de piment d’Espelette – 1 oignon – 3 gousses d’ail – 200 g de maïs égoutté – 1 petite boite de concentré de tomate – 1 cube de bouillon de boeuf – 3 pincées de cumin en poudre – 3 c. à soupe d’huile d’olive – Sel, poivre.

Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Faites-les revenir dans une cocotte avec l’huile pendant 5 minutes. Ajoutez la viande hachée, mélangez bien et laissez cuire encore 10 minutes.

Mélangez le concentré de tomate, le piment et le cumin et ajoutez-les à la viande.

Rincez les haricots et le maïs et ajoute-les dans la cocotte.

Faites dissoudre le cube de bouillon dans 25 cl d’eau chaude et versez dans la cocotte. Salez et poivrez et poursuivez la cuisson environ 25 minutes.

La recette du chili con carne nous viendrait de l’Etat du Texas. Servez-le bien chaud avec du riz blanc pour un véritable plat complet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.