A Table !·Recette

Ragoût au chorizo

Vous connaissez ma « passion » pour le chorizo donc aujourd’hui je vous propose ce ragoût de chorizo, un plat traditionnel et savoureux, parfait pour les amateurs de saveurs épicées et de plats mijotés. Originaire de la péninsule ibérique, il est aujourd’hui apprécié dans le monde entier pour son goût unique et sa simplicité de préparation.

Il existe différents chorizo en Espagne (cela dépend souvent du type de paprika à l’intérieur) en France on utilise souvent le fort pour les plats en sauce, mais moi je préfère le doux qui préserve le palais et la saveur du plat…A vous de choisir :-).

Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de pommes de terre – 250 g de chorizo – 4 oignons – 1 poignée de feuilles d’épinards – 2 gousses d’ail – 1 bouquet garni – 50 cl de bouillon de volaille – 2 c. à s. d’huile – 2 c. à soupe de paprika – Sel, poivre.

Retirez la peau du chorizo et détaillez-le en rondelles.

Epluchez et rincez les pommes de terre puis coupez-les en morceaux.

Pelez puis émincez les oignons et l’ail.

Faites chauffer l’huile dans une cocotte.Dedans faites dorer les rondelles de chorizo, incorporez l’ail et les oignons puis mélangez 5 minutes.

Rincez puis essorez les épinards.

Versez les morceaux de pomme de terre et le bouillon dans la cocotte. Ajoutez le paprika, le bouquet garni et les épinards. Salez et poivrez, couvrez à moitié et laissez mijoter 25 minutes.

Servez chaud avec des tranches de pains grillées et frottées à l’ail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.