
J’ai déjà partagé quelques recettes de Chili con carne sur le blog donc aujourd’hui voici la version sans viande et le résultat est bluffant, et pas besoin de rajouter de tofu ou autre « version veggie » de viande..Vous retrouvez sans soucis le goût qui fait le succès de ce plat d’inspiration mexicain mais qui est né à Texas… et côté nutrition c’est un sans faute…un plat qui mijote environ 45 minutes ou se prépare à l’avance, c’est une bonne idée pour cette semaine qui commence….
Ingrédients pour 4 personnes : 1 oignon – 1 gosse d’ail – 15 feuilles de coriandre – 2 grosses boites de tomates pelées entières (800 g) – 1 boîte de poivron rouge mariné (300 g) – 1 boîte d’haricots rouges (250 g) – 1 petite boite de maïs bio – 1 c. à café de cumin – 1 c. à café de paprika – 1 c. à café de piment d’Espelette – Huile d’olive – Sel et poivre.
Epluchez et émincez l’oignon. Hachez la coriandre et l’ail pelé.
Egouttez le maïs et les haricots rouges. Coupez grossièrement les tomates pelées et émincez les poivrons après les avoir égouttés.
Faites revenir dans une cocotte l’oignon et la gousse d’ail écrasée dans 1 filet d’huile d’olive.
Ajoutez les tomates, laissez mijoter pendant 15 minutes, puis ajoutez le maïs, les haricots, les lanières de poivron, la coriandre et le paprika. Ajoutez 20 cl d’eau et faites mitonner pendant encore 30 minutes en remuant de temps en temps.
Avant de servir , assaisonnez avec le sel, le poivre, le piment, le cumin. Servez avec du riz.