Lulu…au camping , le retour.

Aujourd’hui c’était grasse matinée au camping avant de reprendre la route vers Kristiansand (ou nous prendrons le ferry mercredi midi). Nous avons décidé de passer par l’intérieur du pays pour découvrir une autre facette de la Norvège, terminé les fjords !   c’est des plaines rocailleuses et de la foret avec comme toujours des lacs qui nous servent aujourd’hui de décor.

Arrêt shopping dans une station de ski pour enfin trouver autre chose que des trolls à ramener dans nos valises et surtout des prix plus doux qu’à Bergen…Ce soir nous avons pris le temps de choisir un camping au top et à 30 minutes de notre dernière étape. 

C est à ce moment là que je vous explique à quoi ressemble l’esprit camping en Norvège. Déjà il faut oublier, les piscines, les soirées apero et autres occupations dignes des « Bronzés » que nous connaissons ailleurs. 

Ici c’est la nature, des emplacements libres, une cuisine ou tout le monde vient faire sa vaisselle ou sa popote,  on peut laisser sa casserole sur le feu et partir se balader, rien ne va disparaître !!! 

Côté douche on responsabilise le client , 4 minutes de douche pour 1 euro (c est largement suffisant !!!) et toujours des jeux pour les enfants,  ceux qui aiment le confort opteront pour les chalets en bois (à partir de 40 € la nuit)…Pour visiter la Norvège sans se ruiner c est vraiment le bon plan, en sachant que les campings sont ouverts de mai à septembre et qu on en trouve partout….Ce soir nous sommes au bord d’un lac , 2 campingsur cars et 2 tentes pour un terrain immense.

La nuit sera douce…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :