Lulu est…en Belgique

fricadelle

Vous l’aurez peut-être deviné mais notre première étape s’achève en Belgique à Chateauneuf  une petite ville au coeur du massif des Ardennes et au bord d’un lac. Un parking qui surplombe le lac, notre camping-car est en place pour la nuit, comme nous sommes novices en la matière notre premier choix était un parking de centre ville mais il aura suffit de discuter avec la patronne de la friterie (notre repas typique du soir) pour déménager de quelques centaines de mètres.

Petit retour  en arrière sur le début de la journée et notre “toute première fois” avec notre nouvelle maison sur roues. La prise en main par le chauffeur fut rapide (il faut dire que c’est un pro) et au bout de quelques minutes nous avions déjà nos habitudes, règle n°1 entre camping-caristes on se salue quand on se croise sur la route (des sortes de bikers), règle n°2  on regarde attentivement les panneaux car les ponts de moins de 3 mètres nous sont interdits  et enfin on oublie les petits plats cuisinés car faire la vaisselle ou se laver il faut choisir.

Aujourd’hui nous avons donc croisé un sanglier de plusieurs mètres en acier,  vu la cathédrale de Reims au loin, traversé des villages assoupis mais” trop mignons surtout pour un week-end” et  compris qu’il fallait absolument prendre les routes secondaires et éviter les autoroutes pour vraiment se sentir en vacances.

Ce soir c’est donc la première nuit dans la capucine (pour les non initiés c’est au dessus du poste de pilotage et non pas un dame de mauvaise vie !!). Demain on continue la route vers la nord et si tout roule bien demain soir après la Fricadelle belge (saucisse dont la composition reste secrète et c’est tant mieux) nous pourrons goûter la wurst allemande (saucisse allemande tout aussi mystérieuse)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :