Soupe thaïe au potimarron

Screenshot_2016-11-30-20-06-15

Cette année le Calendrier de l’avent fait un retour en force , il y a les classiques avec le petit chocolat que l’on découvre derrière chaque fenêtre et les plus  surprenants comme celui fait par un site de bière, à chaque jour sa bouteille (évidemment il prend un peu plus de place dans la cuisine) . Sur le blog en décembre (comme en novembre ce fut un peu calme) c’est chaque jour une recette ou une info !  c’est parti pour 21 jours non stop avant de prendre un repos bien mérité(sauf pour nos estomacs !!)

La recette du jour va vous mettre un peu de piquant dans vos palais mais sans pour autant être obligé d’appeler le 17 !!!  Si vous avez peu de ne pas supporter , 1 c. à soupe de pâte de curry verte suffira… Vous trouverez ce curry vert  dans les épiceries fines (moi c’est à la grande épicerie ) , sur Internet ou dans les épiceries asiatique ou indiennes. Ne faites pas l’impasse sur la citronnelle, car elle donne ce petit peps supplémentaire à la recette..

A demain pour une nouvelle recette…

Ingrédients pour 4 personnes :  24 crevettes  moyennes crues – 1 c. à s. d’huile végétale – 1 oignon moyen émincé – 2 c. à s. de pâte de curry verte – 2 gousses d’ail pilées – 2 c. à c. de gingembre frais râpé –  1 c. à s. de citronnelle  hachée menue – 750 ml de bouillon de poule – 400 ml de lait de coco – 600 g de potimarron en tranches fines.

Décortiquez et ôtez la veine centrale des crevettes en laissant les queues intactes.

Faites chauffer l’huile dans une grande casserole; faites revenir l’oignon avec la pâte de curry, l’ail, le gingembre et la citronnelle en remuant jusqu’à ce que l’oignon ait blondi.

Ajoutez le bouillon et le lait de coco, portez à ébullition.

Baissez le feu et ajoutez le potimarron.

Prolongez la cuisson sans couvrir, jusqu’à ce que le potimarron soit cuit.

Ajoutez les crevettes et laissez cuire à découvert jusqu’à ce que les crevettes aient changé de couleur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :