Depuis le 20 mai c’est dans le quartier Goncourt (entre Belleville, République et le canal Saint Martin) que l’on peut découvrir la boutique de Yann Couvreur. Précédé d’une solide renommée dans le milieu de la pâtisserie il a œuvré au Trianon Palace, à l’Een Rock à Saint Bart sans oublier à l’hôtel du Prince de Galles.
Côté décor c’est le designer Philipe Di Méo qui a créé l’identité du lieu en mélangeant bois brique et marbre.
Mais le plus important étant quand même ce qu’il y a en vitrine, impossible de faire l’impasse sur son dessert signature “le mille-feuille à la vanille de Madagascar” monté à la minute comme beaucoup de dessert dans cette pâtisserie mais on retrouve également des classiques comme la tarte au citron vert , les éclairs rectangulaires sur pâte à chou tel le mokanis (café moka et anis) ou le sublime Saint-Honoré.
L’accueil est vraiment agréable (assez rare sur Paris pour le souligné) , on prend le temps de vous expliquer les pâtisseries, bref l’endroit idéal pour les becs sucrés …et avec quand même quelques moyens car les prix sont à la hauteur de la réputation du chef et dénote un peu dans le quartier mais pas dans le monde de la pâtisserie “haut de gamme”. En même temps il vaut mieux faire l’impasse sur un dessert industriel servi dans une brasserie parisienne à 8 euros et venir pour ce prix vous offrir un fraisier individuel au top, vous n’êtes pas d’accord ? Si vous avez de la chance vous pourrez même déguster sur place car il y a quelques choses hautes à disposition…
La question existentielle qui demeure est “faut-il forcément être mignon pour réussir dans la pâtisserie ? ”
Pâtisserie Yann Couvreur, 137 avenue Parmentier, Paris Xe. Ouvert du mardi au dimanche. Horaires d’ouverture: de 8h à 19h les mardis, mercredis et dimanches; de 8h à 20h du jeudi au samedi.