Ce soir 7 comédiens amateurs de l’Association des Amis du Roman Noir Anglais montent sur scène pour la première fois à l’occasion de leur soirée annuelle. La pièce qui se donnent comme défi de jouer est un véritable chef d’œuvre du célèbre Conan Doyle (même si tous ne sont pas d’accord sur son origine).
Malheureusement, ces 7 comédiens d’un soir vont vite constater, à leurs dépens, que le théâtre nécessite énormément de rigueur, ce qui leur manque incontestablement. Les catastrophes vont s’enchainer, toujours plus vite, toujours plus grandes. Malgré cela, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir, avec le flegme anglais qui s’impose, pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à cœur.
Maintenant que vous connaissez l’histoire, vous êtes à cent lieux d’imaginer ce qui va arriver sur scène, une comédie complètement loufoque qui part en délire totale vers la fin de la pièce mais en conservant toujours un sang froid “so british” ici on frôle l’absurde et c’est jouissif…y’a comme du Monthy Pyton dans l’air et on ne s’étonne pas que la pièce cartonne depuis un an à Londres er depuis cet été à Paris au Théâtre Tristan Bernard.
Les comédiens sont géniaux et le public est plié de rire pendant toute la pièce, bref nous avons adoré !!!
Jusqu’au 9 janvier la pièce se joue au Théâtre Tristan Bernard avant de déménager au Théâtre Saint Georges (succès oblige).
Quelques réductions pour ce spectacle mais peu nombreuses vu la demande, sur billetreduc.com .