Jusqu’à maintenant, aucun prix digne de ce nom ne venait récompenser la gastronomie durable. Avec, cette année, sa première édition, The Place to bio, le nouveau guide en ligne de référence des restaurants engagés dans l’alimentation bio, en dépoussière l’image. Du fast-good à la traditionnelle cantine, 16 établissements -inscrits à l’Agence bio- étaient en lice pour obtenir un des prix décernés par un jury constitué de professionnels de la restauration et de la cuisine.
Parmi les lauréats voici celui que vous pourrez découvrir à Paris :
Soya
Cette cantine installée dans une ancienne robinetterie façon loft industriel fait courir le Tout-Paris végétarien. Depuis sept ans, Christel Dhuit ordonne la grandmesse du mezze bio à coups de tempuras, de choux farcis au curry, de lasagnes de légumes et surtout d’un couscous escorté de tofu grillé aux épices, de harissa au poivre vert et de raisins confits au gingembre: une vraie graine de beauté.
Soya, 20, rue de la Pierre-Levée, Paris (Xe), 01-48-05-13-00. Formules: 13-19 euros. Carte: 25-35 euros. Brunch: 25 euros. Fermé le dimanche soir.