Salade de carottes à la marocaine

salade de carottesAprès un joli week-end à la campagne, retour à la “ville” et dans les transports en commun. Pour prolonger encore un peu cette pause bourguignonne voici une recette à partager à l’apéritif avec un bon verre de vin blanc…avec modération bien évidemment !!

Ingrédients pour 6 personnes : 600 g de carottes pas trop grosses – 1 gousse d’ail – 2 c. à s. d’huile d’olive – 1 c. à c. de cumin – 1/2 c. à c. de quatre épices – Sel – 1 c. à s. de jus de citron – 1 c. à s. de jus d’orange – Poivre – branche de menthe ou coriandre fraiche.

 

Pelez et émincez les carottes en fines rondelles avec un couteau, ou avec un robot pour gagner du temps. Pelez et émincez très finement l’ail.

Dans une casserole, versez l’huile, ajoutez les carottes, l’ail et les épices. Salez et faites cuire 5 min sur feu moyen en remuant souvent. ajoutez 15 cl d’eau, remuez et laissez cuire sur feu doux de 20 à 30 min, en remuant de temps en temps.

Quand l’eau est évaporée, retirez du feu.

Versez les jus de fruits, remuez, rectifiez l’assaisonnement et ajoutez la menthe ou coriandre ciselée.

 

Servez tiède ou froid

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.