Tarte mangue et citron vert

181783

La semaine  a débuté sous le signe  du sucré alors autant prolonger ce petit bonheur encore une journée avec ce dessert qui sent bon l’été et d’une simplicité déconcertante.

 

Ingrédients pour 6 personnes : 1 rouleau de pâte brisée – 1 mangue – 1 citron vert – 25 cl de crème liquide entière – 3 oeufs – 90 g de sucre semoule.

 

Préchauffez le four à 180° (th.6). Foncez un moule à tarte avec la pâte brisée, puis disposez sur la pâte un cercle de papier sulfurisé et des billes de cuisson. Enfournez ensuite à 180 °C pendant 10 minutes. Enlevez les billes, puis poursuivez la cuisson pendant encore 5 minutes. Laissez refroidir ensuite la pâte dans son moule, sur une grille.

Epluchez la mangue et coupez-la en gros cubes. Zestez le citron et pressez-le.

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre à l’aide d’un fouet, puis ajoutez la crème liquide et le jus de citron. Mélangez bien. Répartissez les morceaux da mangue et les zestes de citron sur le fond de tarte, puis versez l’appareil à clafoutis. Enfournez ensuite à 180 ° pendant 25 à 30 min. Laissez refroidir la tarte avant de démouler et de la déguster.

 

La P’tit astuce du blog : Pour éviter  que la pâte ne se rétracte à la cuisson, placez-la au réfrigérateur pendant 30 min, une fois qu’elle est foncée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.