Au fil des saisons

fil-saisonsUn énorme coup de coeur pour ce restaurant qui se cache dans une petite rue entre République et le marché des enfants rouges.

Après des commentaires plus qu’élogieux sur le site de la Fourchette.com  , nous avons donc décidé d’y dîner un vendredi soir…

Une toute petite rue accueille ce restaurant à la devanture très discrète, a l’intérieur la salle tout en longueur laisse apparaitre des poutres et pierre apparente… Comme on dit dans les grands restaurant…il est prudent de réserver car la salle est assez petite.

A peine la porte franchit, le patron nous accueille chaleureusement comme des habitués et nous avons même le choix de la table….il faut dire que nous sommes arrivés à 19h30….une prudence bienvenue !

Ici des ardoises font office de carte, il faut dire que les plats changent selon le marché et  l’arrivage. Un bon choix de vin souvent salle-de-restaurantproposé au verre, au pichet ou à la bouteille..à des prix raisonnables

La formule plat+dessert ou entrée+dessert à 24 euros…sinon 28 euros pour le grand chelem entrée+plat+dessert !

Sur la carte lors de notre passage 5 entrées , 7 plats ,6 desserts parfait pour plaire à tout le monde….Le patron  n’hésite pas à vous expliquer les plats et vous oriente en cas d’incertitude comme ce fut notre cas.

Donc au final deux hachis parmentier du sud ouest et un onglet de la viande d’Angus Irlandais.

Le parmentier est présenté  dans deux timbales avec une purée pommes de terre et une autre de navet …la viande de canard parfaitement cuit ne baigne pas le gras…une petite salade juste assaisonnée comme il faut accompagne le plat.

Du côté de l’onglet…et sur les conseils du patron…c’est une pure tuerie…il faut dire que  cette race à viande à très bonne réputation…précisons que la cuisson demandée saignante fut apporté à point …donc le patron est venu voir si tout allait bien et a fait préparer un autre onglet saignant qui a été servi à la table….respect pour le client!!!!

Pendant ce temps la salle  s’est remplie totalement entre les habitués qui font la bise au patron et quelques touristes américains bien renseignés qui trouve le service et la cuisine “tellement agréable”.

Ambiance donc très décontracté et souriante, la femme du patron est aussi chaleureux que son mari pendant le service.

521326_235787759856548_100002759769156_316232_431149705_nAu moment d’attaquer le dessert…impossible de rater l’énorme profiterole qui  attise la curiosité…pour ma part un cheesecake à la fraise tout simplement parfait…

Pour la profiterole pas de publicité mensongère comme en témoigne la photo..mais surtout une pâte à choux parfaite (rare dans les restos aujourd’hui) et sauce chocolat maison qui se laisse “lécher” jusqu’à la dernière goutte…

Bref il est rare de sortir d’un resto sans avoir un petit reproche mais ici, accueil, cuisine, ambiance ce fut une délicieuse soirée…

A votre tour de tester ce restaurant….

Au fil des saisons

6 Rue Fontaines du Temple, 75003 Paris

01 42 74 16 60

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.