Cake aux granny et aux pistaches

cake-aux-pommes-et-a-la-pistache La semaine commence sur une note légèrement acidulée avec une pincée de bio et quelques fruits secs…Vous pouvez remplacer les pistaches pas facile à trouver par des noisettes.

Ingrédients pour 6 personnes : 4 pommes Granny (bio de préférence) – 3 citrons verts bio – 80 g de farine – 1/2 sachet de levure chimique – 3 œufs – 60 g de beurre mou + 30 g pour le moule -150 g de sucre – 50 g de pistaches mondées – sel.

Beurrez généreusement un moule à cake et mettez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de le garnir. Lavez les pommes et les citrons, essuyez-les.

Râper les pommes avec une grille à gros trous, sans les éplucher, au-dessus d’une jatte. Râpez finement le zeste des citrons, puis pressez les fruits. ajoutez le zeste et le jus dans la jatte.

Préchauffez le four à 180°C. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettez les jaunes dans une jatte avec le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. ajoutez peu à peu la farine avec la levure, le beurre ramolli en parcelles, les pistaches, en remuant énergiquement. ajoutez les pommes citronnées et mélangez.

Montez les blancs en neige ferme avec une petite pincée de sel. Incorporez-les à la préparation précédente en soulevant la masse avec une spatule. Sortez le moule du réfrigérateur et versez-y la pâte. enfournez pour 50 min de cuisson, environ, jusqu’à ce que le cake soit gonflé et doré. Laissez le tiédir avant de la démouler sur une grille.

Servez froid.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.