RIP Minitel

minitel Le Minitel a 30 ans et pour fêter cela Orange a décidé d’arrêter définitivement son exploitation.

Pour ceux qui en doutait il reste encore à ce jour environ 1 million d’utilisateurs et 1800 services qui devront avoir migré soit sur Internet ou sur téléphone au 30 juin.

Aujourd’hui dinosaure de la technologie, dans les années 80 avoir un minitel c’était l’accès à des milliers de sites (dont beaucoup coquins) mais pas seulement,  qui n’a pas une fois regardé le 3611 (l’annuaire électronique). Evidemment en ce temps là que les moins de 30 ans ne peuvent connaitre,  l’affichage d’une page demandé un peu, voire beaucoup de patience,  avec un débit de 1,2 Kbits nous étions plusieurs milliers de fois plus lent que l’ADSL de maintenant.

Le Minitel fierté nationale qui annonça en 1988  la victoire de François Mitterrand avec une photo en couleur !!!

La bonne nouvelle pour les possesseurs de Minitel, c’est qu’Orange dans un excès de bonté ne les obligera pas à rendre leur relique technologique et par la même s’économisera une campagne de recyclage.

Parions que dans quelques mois le minitel fera son apparition sur les brocantes, et dans quelques années des artistes branchouilles fabriqueront des  statues à la gloire de ce dinosaure technologique qui rejoint au cimetière des « has been »  le Bibop qui eu une carrière beaucoup plus courte (1991-1997) mais Cocorico fut une invention française…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.