Spaghetti à la putanesca

Spaghetti alla Puttanesca Voici un plat de pâtes express inventé par les prostituées italiennes qui ont imaginé une sauce savoureuse presque instantanée pour éviter de perdre du temps entre les « séances de travail ».

 

Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de spaghetti -2 petites gousses d’ail – 12 olives noires – 1 poignée de câpres – 1 petite boite d’anchois à l’huile – 1 cuil. à soupe d’origan séché – 1 boîte 4/4 de tomates pelées au naturel – 1 pointe de couteau de chili en poudre – 1 bouquet de basilic – Parmesan râpé.

Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Pelez et hachez les gousses d’ail. Dénoyautez-les à la fourchette dans une grande poêle.

ajoutez les câpres, l’ail, les anchois égouttés et écrasez le tout à la fourchette. Versez 4 cuillerées  à soupe d’huile d’olive. Faites mijoter 3 minutes.

Versez les tomates dans la poêle avec leur jus. ajoutez le chili, remuez et laissez bouillir 5 minutes.

Versez les spaghetti dans l’eau bouillante et laissez cuire quelques minutes. A mi-cuisson, égouttez-les et versez-les dans la poêle. Achevez la cuisson à feu vif en remuant souvent. Les pâtes vont absorber l’excédent du jus des tomates.

Ajoutez éventuellement le basilic grossièrement haché juste avant de servir. Le parmesan est facultatif, présentez-le à table seulement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.