Recette

Tourte aux épinards et à la feta

trempette_epinards_raifort_nu

Pas de prise de tête pour commencer la semaine une petite recette pliée en 50 mn cuisson comprise !!!

Ingrédients pour 6 personnes : 2 pâtes feuilletées – 1 kg d’épinards frais – 100 g de feta – 2 œufs + 1 jaune – 200 g de lardons – Crème fraîche épaisse – Sel et poivre.

 

Faites cuire les épinards dans une poêle ou casserole à couvert avec un peu d’eau environ 15 minutes.

Faire cuire les œufs durs pendant ce temps

Faire revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse, ajouter  les épinards, 3-4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse , la feta émiettée ainsi que les œufs durs coupés en petits morceaux. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180°C. Dérouler une pâte feuilletée, étaler la préparation dessus et recouvrir de la 2ème pâte feuilletée.

Coller les deux pâtes ensemble et avec un pinceau étaler le jaune d’œuf dilué avec de l’eau. Faire un petit trou au milieu pour laisser échapper la vapeur et faire environ 30 min jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Déguster tiède avec un mesclun.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.