Sauté de porc au balsamique blanc et estragon

saute_de_porc_et_legumes_de_saisonAujourd’hui c’est  un diner en amoureux pour cette recette tout en subtilité…vous trouverez le vinaigre balsamique blanc dans le rayon Epicerie de votre supermarché….ou dans une épicerie italienne…votre moitié mérite bien  cette chasse au trésor !!!!

 

Ingrédients pour 2 personnes : 300 g d’épaule de porc en gros dés – 4 carottes nouvelles – 4 échalotes – 1 trait de vinaigre balsamique blanc – Quelques branches d’estragon frais – 1 c. à café de fond de veau – fleur de sel, poivre du moulin.

Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites colorer les dés de viande sur toutes les faces une dizaine de minutes. Débarrassez.

Epluchez et émincez les échalotes et les carottes en julienne. Faites-les colorer dans la même poêle que la viande et baissez le feu pour faire fondre environ 1à min.

Déglacez avec le vinaigre balsamique et le fond de veau dilué dans un peu d’eau chaude et laissez épaissir le fond de sauce.

Remettez la viande à réchauffer sur les légumes, dressez et au moment de servir, parsemez d’estragon haché.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.