Velouté de brocolis

brocolis_h192 Les toasts aux copeaux de parmesan accompagnent merveilleusement ce velouté, donc ils contribuent à relever la saveur.

Ingrédients pour 4 personnes : 2 c. à s. d’huile d’olive – 1 oignon finement haché – 2 c. à s. de farine classique – 75 cl de bouillon de légumes ou de poule – 450 g de brocolis en bouquets- 35 cl de lait – 1/2 c. à c. de noix de muscade, râpée. Sel et poivre noir, moulu –

Pour les toasts : 25 g de beurre à température ambiante – 50 g de parmesan fraîchement râpé – 8 morceaux de baguette – 25 g de parmesan en copeaux.

 

Faire chauffer l’huile dans une casserole. Mettez-y l’oignon à revenir 4 min sur feu doux. Ajoutez la farine, laissez cuire 1 min, puis versez le bouillon. Incorporez les brocolis, portez à ébullition, réduisez la température, couvrez et laissez mijoter 7 min : les brocolis doivent être tendres.

Passez la soupe au mixeur jusqu’à obtention d’un velouté et reversez dans la casserole.

Ajoutez le lait, la muscade, salez et poivrez au goût. Réchauffez la soupe. Préparez les toasts : battez le beurre avec le parmesan râpé. Faites griller les morceaux de baguette d’un côté, tournez-les et étalez un peu de beurre au parmesan.

Parmesan chaque toast de copeaux de parmesan, faites griller jusqu’à ce que la garniture bouillonne et servez avec la soupe.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.