Potage aux pâtes et boulettes

potageUn potage riche en protéines, nourrissant et revigorant.

 

Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de viande de bœuf maigre – 1/2 oignon râpé – 2 gousses d’ail écrasées – 1/2 c. c. d’origan déshydraté – 1c. à s. de parmesan râpé – Sel et poivre noir moulu – 1 c. à s. d’huile d’olive – 400 g de tomates en conserve concassées – 75 cl de bouillon de bœuf – 1 c. à s. de purée de tomates – 100 g de Farfalle – Origan frais.

 

Passez au mixeur la viande de bœuf, l’oignon, la moitié de l’ail, de l’origan et du parmesan, salez et poivrez. Formez vingt petites boules avec ce mélange. Faites chauffer l’huile dans une grande casserole. Mettez-y les boulettes à dorer. Procédez en plusieurs fois si nécessaire. Une fois qu’elles sont toutes dorées,mette-les sur une assiette.

Ajoutez le reste de l’ail dans la casserole et faites-le frire 1 min. Incorporez les boulette, les tomates,le bouillon, la purée de tomates et le reste d’origan. Salez t poivrez au goût, puis laissez mijotez 15 min sur feu doux.

Ajoutez les pâtes et laissez mijoter 8 à 10 min de plus : les pâtes doivent être tendres. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire, puis saupoudrez e parmesan et d’origan. Servez aussitôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.