Le Discours d’un Roi

D01En remportant quatre statuettes lors de la 83 eme cérémonie des Oscars, le Discours d’un roi a confirmé son statut de favori. Meilleur film, réalisateur et scénario original pour le film de Tom Hooper et bien évidemment  meilleur acteur  pour Collin Firth qui interprète le roi Geroge VI.

D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI , suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Excellent film avec comme premier atout un casting fabuleux puisque outre Collin Firth, on retrouve Helena Bonhham Carter , et  Geoffrey Rush qui interprète le rôle du thérapeute.

Des personnages plein d’humanité et de contrastes,  une mise en scène « royale » et une bande son  bouleversante avec la  7ème symphonie de Beethoven,  il ne vous reste plus qu’a vous précipiter dans le cinéma le plus proche pour vous aussi  succomber à la magie de ce film.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.