Recette

Agneau Korma

agneau kormaPendant  notre voyage en Inde, nous allons également faire quelques haltes pour découvrir la cuisine de ce beau pays. Aujourd’hui un classique que l’on rencontre dans toute l’inde.

Selon les sources Korma désigne soit le mode cuisson (cuisson lente à feu doux) ou la douceur du goût qu’apporte les yaourts ou le lait de coco. C’est pour cela que vous pouvez également découvrir sur les cartes des restaurants du Poulet Korma.

Evidemment accompagné ce plat de nans

Ingrédients pour 8 personnes : 2 c. à s. d’huile  – 1 petits piments verts en tranches – 75 g de noix de cajou non salées – 2 oignons moyens grossièrement hachés – 30 cl de crème de coco – 3 gousses d’ail pilées – 1 1/2 c. à s. de gingembre râpé – 1 c. à s. de cumin moulue – 1 1/2 c. à c. de garam masala – 6 gousses de cardamome -1 bâtonnet de cannelle – 2 clous de girofle – 1,5 kg d’épaule d’agneau en morceaux -16 ml de yaourt – 400 g de tomates pelées en boîte .

 

Faites chauffer la moitié de l’huile dans une cocotte pour y faire revenir les piments, les noix de cajou et les oignons. Laissez tiédir un peu avant de mixer ce mélange avec la moitié de la crème de coco. Incorporez pour finir le reste de la crème de coco. Réservez.

Versez le reste d’huile dans la cocotte pour y faire colorer l’ail, le gingembre et les épices. Quand le mélange embaume, ajoutez la viande, puis le yaourt en plusieurs fois (remuez bien entre chaque ajout) puis les tomates.

Versez dans la cocotte le mélange à la crème de coco, remuez, couvrez et laissez frémir 1 heure. Enlevez le couvercle et prolongez la cuisson à feu doux pendant 1 heure environ. La viande doit être très tendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.