C’est comme la ruée vers l’or, chacun creuse pour peut-être trouver la pépite qui va affoler la machine à sous. Les sites communautaires et réseaux sociaux sont les nouveaux eldorado de la planète Internet.
Il faut dire qu’avec 15 millions d’inscrits uniquement en France, Facebook fait des envieux malgré les critiques concernant le nouveau Big Brother.
C’était don une évidence que les cuisiniers amateurs devaient eux aussi avoir leur site communautaire. Il existe depuis quelques mois mais il aura suffit de quelques reportages à la télé pour lui donner une popularité plus importante. Bienvenue donc au site Super Marmite !!!
Le slogan du site « Ca mijote près de chez vous » résume bien la philosophie du site qui pour le moment est encore en version bêta.
Tout commence par une inscription, à moins que vous ayez un compte Facebook (incontournable !!!).
Ensuite, imaginons que vous venez de faire un bœuf bourguignon pour 8 personnes alors que vous n’êtes que 5 à la maison. Vous pouvez donc en faire profiter vos voisins moyennant un petit dédommagement !!
Vous postez sur le site donc une annonce avec le nom du plat, le prix de la part et le nombre de part.
Maintenant imaginons qu’un de vos voisins du quartier cherche un plat fait maison et pas cher, il se connecte regarde les propositions et sélectionne votre offre. Ensuite vous prenez rendez-vous par email avec le cuistot d’un soir pour venir chercher la part et le payer.
Le site ne prend pas de commission. Pour le moment les inscrits sont surtout Parisiens mais si le concept plait (déjà 4805 fans sur Facebook) cela pourrait devenir très tendance.
Pour exemple ce mardi soir 9 madeleines pour 3 euros ou une bonne soupe de légumes 2,50 € le litre.
Mais bien évidement des petits malins ont déjà flairé le bon filon et vous propose une liste de plats digne d’un restaurant…sans oublier des prix qui n’ont rien d’amateur (Chicken Pie pour 25 € !!!).
Espérons donc que les créateurs du site seront faire le ménage avant que la bonne idée ne se transforme en annuaire pour traiteurs