Site Internet

Les sites d’achats groupés

140510153_4c24b9ce14_m Il y a quelques années quand les sites de ventes privées sont apparus sur internet ce fut une véritable folie, ils furent nombreux à vouloir une part du gâteau mais les élus furent peu nombreux et aujourd’hui un seul site truste quasiment 95 % du marché (vente privée.com pour ne pas le nommer !).

Depuis quelques mois c’est une deuxième révolution qui est en route avec l’achat groupé.

Né il y a 3 ans aux Etats-Unis, ici point de déstockage, mais plutôt une idée simple « Face à un vendeur, le nombre fait la force ».

Le principe est que chaque jour une bonne affaire est proposé, soit un bien de consommation comme par exemple une boite de chocolat ou alors un service (séance de maquillage ou cours de cuisine…). 

Cette bonne affaire  est validée que si un nombre suffisant d’internautes s’engage à acheter l’article. L’argent ne sera prélevé sur votre compte bancaire que dans ce cas.

Si jamais  l’annonce n’a pas atteint le quota escomptée, tout est annulé.

331152398_e4d20b10b5_m Ensuite vous recevez par mail votre bon de réduction à présenter à votre commerçant.

C’est ici l’autre spécificité du concept, les services sont à consommer dans la ville que vous avez choisie (Paris étant la mieux lotie), c’est le « social shopping ».

Les réductions sont comprises entre 30 et 60 % et vous pouvez en parrainant une autre acheteur obtenir quelquefois une réduction supplémentaire.

Pour avoir testé la formule avec le site www.kgbdeal.fr , je peux vous dire que cela fonctionne.

Il existe une trentaine de site proposant donc des achats groupés mais le leader sur le marché  est www.groupon.fr  (site américain) et qui a débarqué en France l’été dernier.

L’inscription ne prend que quelques secondes,  vous remarquerez sûrement que les soins de beauté sont les grandes stars de l’ensemble des sites….peut-être que la clientèle féminine est la plus visée.

Pour les plus accros signalons également le site www.dealsdansmaville.com un référence l’ensemble des bonnes affaires de dix-huit sites d’achats groupés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.