
Jusqu’à présent vous pensiez que pour rester jeune il fallait soit passé entre les mains expertes d’un « Maître bistouri » et rapidement avoir les sourcils au niveau du cuir chevelu ou alors vous enduire de crème hydro-rajeunissante pour la modique somme de 800 € le kilo !
A partir d’aujourd’hui je vous propose un autre soin beauté pour la modique somme de 1,50 € le kilo…Ne pensez pas surtout pas que ma consommation de poudre blanche est brutalement augmentée non tout simplement l’Endive est votre amie…
A ce moment-là 50 % des lecteurs pensent que le lobby très puissant des endives m’habite..Ce légume tellement banal contient du sélénium qui protège vos cellules du vieillissement en plus de la Vitamine C, B1 et B2.
Alors pour commencer votre cure de jeunesse voici une recette avec que des bonnes choses et n’hésitez pas à fouiner sur le blog à la recherche d’autres recettes aux endives….
Ingrédients pour 4 personnes : 6 endives – 1 pâte brisée – 150 g de champignons de Paris – 100 g de lardons -3 œufs – 100 g de crème fraîche – 10 cl de lait -50 g de beurre.
Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7).
Emincez les endives, faites-les revenir dans une sauteuse avec 30 g de beurre, 15 minutes à feu moyen.
Pendant ce temps, poêlez les champignons avec 20 g de beurre, 10 minutes.
Faites blanchir les lardons à l’eau bouillante, 3 minutes, puis égouttez-les.
Battez les œufs dans une jatte, incorporez la crème fraîche et le lait, puis les endives, les champignons et les lardons.
Garnissez un moule à tarte avec la pâte brisée et versez-y la préparation.
Enfournez 40 minutes