Voyages

Japon Jour 7

7eme jour de notre voyage au Japon et déjà beaucoup d’images dans la tête mais encore quelques cases à remplir sur le formulaire « à voir absolument ». Selon les guides Kyoto semble être l’endroit idéal pour vivre à la japonaise comme tout européen le conçoit. Vous prenez un zeste de jardin zen, vous saupoudrez de quelques temples et vous ajouter une pincée de geisha pour obtenir le cocktail parfait….Disons le tout net cette nouvelle journée allait remplir toutes nos espérances, puisque nous allions successivement visiter Ryoan-ji et son très célèbre jardin zen…avoir sous les yeux l’une des visions les plus inoubliables d’une séjour à Kyoto « Le Pavillon d’Or » et terminer la journée par une visite dans le quartier de Gion…le quartier des Geishas avec ses vieilles maisons en bois qui cachent souvent des zashiki (maison de thé ou l’on rencontre des Geishas).

Je ne vais pas vous faire le guide touristique sur les Temples que nous avons visité, les photos se suffisent à elle-même.

Après Tokyo, Kyoto est une ville beaucoup plus provinciale ici vous pouvez sans soucis parcourir le centre ville à pied (par chance il n’y en a qu’un contrairement à Tokyo)….et vous pourrez même louer des vélos….si vous arrivez à trouver une boutique ce qui ne fut pas notre cas….

Dans le quartier des Geishas, c’est une sorte de grande réserve africaine ou chaque touriste veut absolument revenir à la maison avec la photo….mais la geisha est sauvage elle ne pose pas…il faut avoir de chance et un appareil photo qui pratique le mode rafale…

Peut-être aurez-vous la chance de tomber sur une sortie groupée comme nous, avec des taxis qui font la queue devant une maison de thé et quelques geishas qui se précipitent à l’intérieur pour aller à des rendez-vous en ville. Vous devrez être vif et rapide car il ne faut que quelques secondes pour qu’elles disparaissent vers des rendez-vous…galants ?

La Gare centrale de Kyoto est aussi un endroit à visiter, inaugurée en 1997, c’est aujourd’hui un lieu incontournable pour les touristes. A l’opposé de l’image traditionnelle de Kyoto, ici c’est un architecture très contemporaine que vous aurez sous les yeux…comme toujours c’est aussi une ville dans la ville que vous pourrez découvrir….Construction aboutie même dans les détails puisque sur les piliers de la façade des damiers de marbres venus du monde entier sont disposés.

Après une journée aussi intense..impossible de ne pas aller boire au hasard de notre route un petit verre de saké….et comme à chaque fois un nouvelle découverte au niveau goût et intensité…

Pour le 8eme jour nous allons emprunter le chemin de la philosophie…..mais c’est une autre histoire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.