C’est l’un de mes légumes préférés, j’adore son petit goût anisé, mais c’est aussi pour cela qu’il s’est fait quelques enemis. Alors pour tout les allergiques au fenouil, je vous conseille cette soupe, car l’ajout de quelques légumes et d’un fruit sans oublier la crème va vous faire changer d’avis.
Prenez des focres car la chasse au trésor continue….
Ingrédients pour 4 personnes : 4 fenouils – 1 pomme type royal gala – 2 pommes de terre – 1 branche de céleri – 2 cubes de bouillon de légumes – 30 g de beurre – 30 cl de crème fleurette – 1 cuillerée à café d’aneth haché – Noix de muscade – Sel, Poivre.
Diluez les cubes de bouillon dans 1,5 litre d’eau bouillante.
Préparez les fenouils et coupez-les en quatre.
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en petits dés. Lavez et préparez le céleri puis coupez-le en bâtonnets. Pelez la pomme, coupez-la en quartiers et ôtez le cœur et les pépins.
Dans une cocotte, faites fondre le beurre sur feu moyen. Faites dorer la pomme et le céleri pendant 4 à 5 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez le bouillon, les pommes de terre et le fenouil. Salez si nécessaire et donnez deux tours de moulin à poivre. Couvrez et laissez mijoter pendant 40 minutes.
Mixez la soupe avec la crème. Donnez deux tours de moulin à muscade puis parsemez d’aneth.
Servez immédiatement