Salade Cocktail

Toute cette semaine nous sommes sur la route des salades pour des repas faciles et sans cuisson. Aujourd’hui c’est la star des poissonniers qui est la vedette (depuis quelques années sa consommation en france a explosé !!) elle est souvent d’élevage mais pas vraiument le choix …Alors si vous en trouvez de la "sauvage" ne regardez pas le prix et achetez !!!!

Ingrédients : 250 g d’ebly – 12 crevettes roses – 8 bâtonnets de surimi – 2 avocats – 2 pommes Grany Smith – 2 échalotes – 5 c. à soupe d’huile d’olive – 3 c. à soupe de vinaigre de vin – quelques brins d’aneth – Sel, poivre.

Faites cuire l’ebly pendant 10 min dans un grand volume d’eau bouillante salée puis égouttez-le et passez-le sous l’eau froide pour le refroidir.

Pendant ce temps, décortiquez les crevettes, coupez le surimi, les avocats et les pommes en dés puis pelez et émincez les échalotes .

Dans une jatte, versez l’huile d’olive, le vinaigre, les échalotes, le sel et le poivre. Ajoutez l’ebly refroidi, les crevettes, les dés de surimi, d’avocats, de pommes et l’aneth, mélangez bien le tout et servez aussitôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.