Cinéma

Harry Potter et le Prince du sang-mêlé

Harry est de retour pour sa sixième année à l’école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit « Ce livre appartient au prince de sang-mêlé » C’est ainsi qu’Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort…

Je ne vous en dirais pas plus car comme d’habitude l’histoire bien que très édulcoré par rapport au roman part dans beaucoup de direction et même si la plupart des personnages sont devenus des amis ou ennemis au fil de la saga, des surprises sont toujours au rendez-vous.

Vous allez aussi découvrir qu’enfin Harry est un jeune homme des plus normal sur certains points…

Mention spéciale pour les images et l’atmosphère très bien rendue, sans oublier un peu d’humour conforme à l’âge des personnages. Les lecteurs du roman regretteront sûrement des scènes trop vite bâclées, alors que d’autres (le philtre d’amour par exemple) trainent un peu en longueur mais ne boudons pas notre plaisir, et on sent à la fin de ce sixième épisode que la fin est proche….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.