Premier jour de soldes et donc a l’idée de vous faire une petite terrine vous ne sautez pas de joie, trop long, trop compliqué ! Mais vous avez tort en quelques minutes vous allez vous préparez un plat excellent à déguster froid dans 24 heures…Alors ça vaut le coup non ?
Ingrédients : 800 g de blancs de poulet – 2 c. à soupe de rhum ambré – 50 g d’abricots secs – 50 g de mie de pain – 75 g de crème fraîche épaisse – 2 œufs – 1 c. à soupe de gélatine en poudre – ½ c. à café de muscade râpée – 1 c. à café de poivre moulu – 2c. à café de sel de mer fin – 4 feuilles de laurier – 3 brins de romarin – 3 brins de thym – 1 c. à soupe de d’huile.
Coupez les blancs de poulet et les abricots en cubes de 1 cm et mettez-les dans un saladier avec le rhum. Mélangez. Allumez le four à 150 °C. Emiettez le pain dans le bol du robot. Ajoutez la crème et les œufs et mixez rapidement. Ajoutez la moitié des cubes de poulet avec la muscade, le sel, le poivre moulu et mixez finement.
Huilez une terrine et versez la moitié de la préparation dans la terrine.
Ajoutez les cubes de poulet restants et enfin l’autre moitié de la préparation. Lissez la surface à la spatule et huilez-la au pinceau. Posez dessus les feuilles de laurier, les brins de romarin et de thym. Huilez-les légèrement.
Couvrez la terrine et glissez-la dans le four chaud. Laissez cuire 1 heure 30.
Retirez le couvercle et laissez la cuisson se poursuivre encore 10 min.
Lorsque la terrine est cuite, retirez-la du four, couvrez-la et laissez-la refroidir.
Réservez 24 heures au frais avant de servir.