Actualités

United colors of…Feng shui

Depuis quelques années le Feng Shui est rentré dans nos maisons avec des conseils sur l’emplacement du lit ou la disposition du canapé. Sans oublier les plantes vertes qui vous donnent une énergie intérieure. Il ne manquait que le code couleur pour terminer la transformation de votre appartement en petit cocon. Voici donc quelques conseils puisés çà et là sur le net. A vos pinceaux !!

Le jaune : Soleil, poussin, œuf ou fluo, il évoque la tolérance, la patience et la sagesse. En Feng Shui, il est réputé pour stimuler l’intellect, l’optimiste et la communication. Un mur peint en jaune file la banane

L’orange : Ce n’est pas pour rien que les designers et les architectes d’intérieur en raffolent. Cette couleur, attachée aux seventies et à l’élément terre, favorise la sociabilité et l’enthousiasme. On peut l’utiliser dans tous les lieux dédiés au partage et à la rencontre.

Le rouge : la plus active des couleurs, elle évoque le feu, le bonheur, la célébrité, la passion et favorise l’enracinement, l’équilibre personnel. Dans une salle à manger, elle développe l’appétit et optimise la communication. Mais elle est à bannir dans une chambre.

Le vert : C’est l’énergie du printemps, de la croissance et de l’espoir. Il est synonyme du ressourcement et aide à prendre un nouveau départ.

Le bleu : Cette couleur évoque l’eau et pousse à l’intériorité, la rêverie et le cocooning. Un must pour la chambre.

Le blanc : Symbole de pureté et de propreté, il permet de faire le vide. Mais gare aux excès, cela peut conduire à un sentiment de stérilité. Pensez donc à tranche avec des accessoires de couleur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.