Musique

The Puppini Sisters

J’ai découvert ce disque cette semaine donc si vous voulez passer un week-end tout en swing, il faut l’écouter. Il était une fois trois pin up anglaises, Marcelle la brune, Kate la blonde et Stephanie la rousse qui après avoir vu Les triplettes de Belleville, film d’animation Français, décide de créer un groupe issu de cet univers. Leur premier album « Betcha bollom Dollar » a déjà très bien fonctionné en Angleterre et aux Etats-Unis. Elles reprennent des standards à la façon des Andrews Sisters c’est nostalgique et rafraichissant..ne pas rater la nouvelle version de « I will survive ».

Les Puppini Sisters reprennent des standards comme Heebie Jeebies des Boswell Sisters et Bei mir bist Du schön des Andrews Sisters, elles interprètent à leur manière le tube Heart Of Glass de Blondie et l’inoubliable Panic de The Smiths. Malicieuses, les Puppini Sisters transforment des harmonies faciles à retenir en arrangements complexes, elles placent aussi quelques solos torrides en version instrumentale et vocale. Elles revisitent des morceaux originaux, les dynamisent et se les approprient en leur insufflant un style particulier, le « vintage swing pop ».

Si vous avez envie de connaître leur univers http://www.thepuppinisisters.com/ c’est très bien fait…mais en anglais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.