La Star Academy vient de se terminer et le vainqueur Quentin va sauf surprise rejoindre dans la mémoire collective Magali Vaé et Cyril Cinélu . Depuis quelques années TF1 n’arrive plus à faire fructifier les votes sms en ventes de disques. Pendant ce temps M6 peut être fier des ses derniers poulains puisque Amel Bent – Chimène Badi – Julien Doré (on attend son album) et Sherifa Luna ont tous cartonné au niveau vente de disque. Magali Vaé (15 000 exemplaires) et Cyril Cinélu (7 000 exemplaires) étant des accidents industriels dixit Pascal Négre.
Mais le vainqueur toutes catégories c’est bien sûr la Tortue, quasiment le seul à avoir enthousiasmé Télérama et la Mamie du centre la France . Pour une fois un chanteur de la télé-réalité faisait l’unanimité. Après le carton du disque, 700 000 exemplaires vendus à ce jour, c’est donc le passage de la scène que Christophe Willem négocie depuis quelques semaines. Le bataclan, la cigale, l’olympia et le zénith pour un premier passage sur Paris c’est déjà un triomphe et c’est donc très confiant que la semaine dernière je me suis rendu à la Cigale. Après un premier rendez-vous manqué lors de la première date de sa tournée à Forges-les-eaux., merci la Sncf !, cette fois ci pas de contretemps et donc devant la cigale à 19h00 pour un concert annoncé à 20h00 et qui fait très rare à quasiment commencé à l’heure avec une première partie de 15 minutes. Après une pause de quelques minutes c’est la Tortue qui est arrivé sur scène et dans une salle non fumeur (le bonheur total) au bout de 2 minutes la salle était en trans prête à affronter 2 h 40 de show. Eh oui c’est bien à un show qu’on a assisté, alternant les chansons de son album et des reprises disco , la tortue monté sur des ressorts n’as pas arrêté de surprendre, nouvelle version de ses chansons, ballade dans la scène pour des bains de foules, petits délires avec ses choristes et ses musiciens, après avoir été le surdoué de La nouvelle Star et du Cd, pas de doute Monsieur Willem est aussi un grand de la scène et pour finir sur une pirouette le dernier rappel fut encore une belle preuve de son immense talent piano et voix..Alors si la tortue passe par votre ville, un conseil il ne faut pas le manquer, en raison du succès des dates supplémentaires sont disponibles sur Paris en juin et dans certaines grandes villes françaises.
C’est avec impatience qu’on attend déjà son second album (mais il va falloir être patient) car l’artiste prend son temps et il a bien raison..