Spectacle

Oscar

C’est à une reprise d’un énorme succès théâtrale et cinématographique que j’ai pu assisté le week-end dernier. En effet « Oscar » est de retour, cette pièce fut interprété dans les années 60 par Louis de Funès sur les planches, avant de devenir un film avec entre autres Claude Riche et Claude Gensac et bien sûr Louis de Funès, personne ne peut oublier les mimiques de Mr de Funès, c’est donc avec des images plein la tête que samedi après-midi je me suis rendu au Théâtre du Gymnase – Marie Bell . Au fronton du théâtre les noms de Bernard Farcy (qui reprend le rôle de louis de Funès) – Chantal Ladesou et Davy Sardou…Dès les premières minutes impossible d’éviter de ne pas penser à Louis de Funès en voyant se dérouler la pièce, conforme au film…Bernard Farcy s’en tire très bien même si la folie de son prédécesseur manque un peu mais au niveau folie le flambeau est repris par Chantal Ladesou (pas assez présente sur scène)…une sorte de météorite qui quelquefois s’entraine elle-même dans des petits dérapages (fous rires –texte oublié – perte d’une chaussure) sans oublier Davy Sardou qui n’a pas à faire rougir ses aïeuls, et une mention spéciale à Vincent Moscato. Le reste de la troupe s’en sort pas trop mal mais de toute façon le but étant ici le grand boulevard, la finesse n’est pas de mise…Maintenant reste à savoir si un spectacle qui aurait fait un triomphe au temps de « Au théâtre ce soir » va réussir à retrouver une deuxième jeunesse. La pièce a était légèrement réactualisé pour coller à l’actualité..

La pièce en tout cas se déroule sans temps mort et vous pouvez profitez de l’opération « premiers aux premières » pour avoir des places à 50 % et jusqu’au 23 février.

Ps : la distribution des places ressemblant à une mêlée de rugby ne pas hésiter à venir retirer ses places à la dernière minute…c’est un conseil d’ami

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.