Recette

Papillotes de maquereau

Il faut manger du poisson au moins 3 fois par semaine selon les nutritionnistes, le problème reste souvent le prix donc quand on trouve un poisson pas trop cher et sans trop d’arêtes (eh oui pour certain c’est aussi un problème épineux !!), il ne faut surtout pas hésiter à le cuisiner. Même si c’est plus vraiment la saison le maquereau reste très abordable et sa préparation est très facile, vous trouverez ci dessous une recette en papillote qui préserve bien la chair de ce poisson.

Pour 4 personnes Préparation 15 mn Cuisson : 30 minutes

Ingrédients : 4 maquereaux évidés et lavés – 1 pot de moutarde forte – 4 tomates moyennes – 2 citrons – herbes de Provence.

Brossez les citrons, coupez les en rondelles ainsi que les tomates lavées.

Sur de grands carrés de papier aluminium ou de papier sulfurisé, étalez 2 rondelles de citron, 2 ou 3 rondelles de tomates, puis parsemez le tout d’herbes de Provence.

Badigeonnez les maquereaux de moutarde forte sur les deux faces, puis posez-les sur les rondelles de citron et de tomates.

Recouvrez-les d’herbes de Provence, puis à nouveau de rondelles de tomates et de citron.

Fermez les papillotes et posez-les dans un plat creux allant au four.

Faites cuire à four chaud (210 °c) environ 30 min (suivant la taille des poissons). Baissez le four en fin de cuisson.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.