Non classé

Concours – Le Résultat

Encore un gagnant  (ou plutôt une gagnante !) pour le concours de la semaine, il fallait reconnaitre sur la photo, la ville de Moscou et plus précisément La Cathédrale de l’annonciation qui se trouve dans les murs du Kremlin…Mais Moscou suffisait à vous faire emporter le livre qui va partir dans quelques jours direction la Bretagne chez Cécile.

 

La Cathédrale de l’Annonciation
La Cathédrale de l’Annonciation, avec ses dômes d’or, servait de chapelle privée du Tsar. Elle a été construite par Ivan III à la fin des années 1440 sur les fondations d’une église plus ancienne et plus modeste. Elle a ensuite été endommagée, réparée, agrandie et transformée un nombre incalculable de fois. Un ajout particulièrement intéressant et la Porte Grosnenki, au coin sud-est de la Cathédrale. Cette porte a été érigée en 1572 sur l’ordre d’Ivan-le-Terrible après que celui-ci avait violé la doctrine de l’Eglise en se mariant une quatrième fois (l’Eglise orthodoxe n’avait autorisé que trois mariages). L’Eglise avait finalement accepté le mariage, car elle craignait les réactions excessives d’Ivan-le-Terrible en cas de refus, mais elle exprima son opposition en interdisant au Tsar d’entrer dans l’église pour assister aux services divins. La porte est le résultat d’un compromis: Ivan assistait de là aux services, debout derrière une grille construite à cette occasion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.